L’OSTÉOPATHIE

Chaque fois qu'une structure perd soit de sa mobilité, soit de sa vitalité, il faut pour le corps trouver une compensation.

Il en découle une multitude de désordres physiologiques et biologiques, par l’intermédiaire des voies circulatoires, nerveuses et réflexes.

Ceci se traduit par un état inflammatoire laissant apparaitre un phénomène douloureux.

Le symptôme douloureux survient donc lorsqu'on ne peut plus s'adapter à son environnement.

La douleur ne sera pas éliminée sans d'abord comprendre pourquoi elle s'est installée !

L'Ostéopathie vise davantage à traiter la cause primaire des blocages et non d'agir uniquement sur un traitement symptomatique.

colonne-vertebrale.jpg

POUR QUI?

Sportifs

L’Ostéopathie chez les sportifs agit à plusieurs niveaux :

-Accroitre les performances physiques

-Augmenter le concentration

-Limiter les pertes d’énergie

-Améliorer la confiance en soi

-Favoriser la récupération après l l’effort

Nourissons

Enfants et Nourissons

L'Ostéopathe travaille chez l'enfant dès le plus jeune age , en partenariat avec les pédiatres.

A toutes les étapes de la croissance ,il participe au réajustement du corps et au maintien du meilleur équilibre possible.

Femmes enceintes

Accompagner les Femmes au cours de ce moment Important.

Aider la future Maman et son Bébé à chaque phase de la Grossesse avec plus de sérénité  .

Restituer la mobilité après l'accouchement pour retrouver et maintenir un équilibre au quotidien

Adolescents
Adultes

L'intérêt de recourir à l’ostéopathie est avant tout préventif pour maintenir et rétablir l' équilibre général du corps.

Apprendre les gestes quotidiens pour une meilleure posture physique, émotionnelle et psychologique.

Traitement des urgences.

Seniors

Écoute et interprétation des messages du corps.

L'Ostéopathe peut vous aider à entretenir une bonne santé à chaque étape de votre vie.

Seniors